Foire aux questions
Quelles formes juridiques pouvez-vous domicilier ?
- Nous pouvons domicilier toutes les formes juridiques principales : SA, SARL, EURL, Entreprise Individuelle, EIRL, SNC (Société en nom collectif), SAS, SASU, Auto-entrepreneur, SCI, Bureau de liaison ou de représentation (1er établissement en France d'une société étrangère), succursale (uniquement pour société étrangère). Pour toute autre question sur ce point , merci de nous contacter au 0820 000 800
Quels documents fournir pour valider ma domiciliation ?
Afin de faire valider votre contrat de domiciliation, vous devez fournir les documents suivants:
- Une copie de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport ou de votre carte de séjour ou de votre carte de résident.
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (relevé bancaire, facture EDF),
- Un justificatif de téléphone datant de moins de 3 mois (facture de l'opérateur téléphonique)
- Votre projet de statuts
Pourquoi fournir ces documents ?
- En qualité de domiciliataire, les centres d'affaires BURO Club appliquent la loi.n°84-1149 du 21 décembre 1984 et son décret d’application n°85-1280 du 5 décembre 1985. Article L123.11 du Code de commerce.
- Le décret impose au domicilié la fourniture de ces pièces obligatoires
Comment souscrire une domiciliation chez BURO Club ?
- En nous contactant au 0820 000 800
- En remplissant un formulaire ou une demande express
- En nous demandant d'être rappelé
- En souscrivant un contrat en ligne en moins de 10 minutes
Paiement
- En souscrivant votre contrat de domiciliation, vous serez prélevé à la fréquence choisie (trimestre, semestre, année)
- Pour le premier paiement (dépôt de garantie et premier versement), vous avez le choix entre envoyer un chèque, effectuer un virement, être prélevé ou bien payer avec votre carte de crédit en ligne sur notre site.
- Un problème de paiement ? Contactez-nous au 0820 000 800
Mon contrat en ligne est-il définitif ?
- Vous allez préparer un contrat de domiciliation en ligne; il sera considéré comme définitif et validé par les 2 parties une fois les pièces justificatives reçues par nos conseillers (ou transmises en ligne par vos soins) et vérifiées par nos services.
- Un contrat est donc considéré comme définitif si et seulement si les 2 exemplaires sont signés par les 2 parties, les pièces justificatives transmises et vérifiées par nos services et , bien entendu, le premier paiement effectué.
- En aucun cas vous ne pouvez présenter le pré-contrat en ligne à des organismes officiels si les étapes décrites plus haut n'ont pas été respectées.
Comment me domicilier dans une ville non listée sur le site ?
- Vous souhaitez domicilier votre société à une adresse non listée sur notre site internet ? BURO Club enrichit régulièrement son réseau et il se peut que votre destination soit en cours d'enregistrement et donc prochainement en ligne. Contactez-nous au 0820 000 800 ou bien remplissez une demande express. Nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.
Avec quel préavis puis-je arrêter ma domiciliation ?
- Une fois votre contrat de domiciliation souscrit, vous pouvez y mettre fin à tout moment en respectant un préavis de 3 mois envoyé à votre centre en lettre recommandée avec accusé de réception, et après avoir respecté un engagement minimum de 3 mois.
L'adhésion au programme BURO Cluber's est-elle gratuite ?
- Oui ! Dès que vous optez pour un service de domiciliation, vous adhérez gratuitement au programme de fidélité BURO Cluber's qui vous donne accès à une multitude d'avantages exclusifs
Puis-je louer des bureaux avec ma domiciliation ?
- Tous les centres d'affaires BURO Club proposent la location de salles de réunion à la carte, la location de bureaux équipés pour quelques heures ou 1 journée ainsi que la possibilité de louer des bureaux équipés et privatifs avec une durée de location trés flexible (de quelques jours à quelques mois à l'année).
- Visitez notre site www.buro.com pour avoir la liste complète de nos centres d'affaires
Les centres BURO Club sont-ils agréés ?
- Oui. Tous les centres d'affaires sont agréés par la Préfecture dont ils dépendent. C'est un gage de qualité et de sérieux et un prérequis obligatoire pour exercer l'activité de domiciliataire.
Puis-je domicilier un établissement secondaire ?
- Non. Ne s’agissant pas d’un établissement principal, l’établissement secondaire est exclu du champ de la domiciliation fiscale. Seul un bureau permanent peut justifier l’établissement secondaire.
- Vous pouvez nous contacter au 0820 000 800 pour connaitre les modalités de location de bureau pour un établissement secondaire.