Actualités

Garage domciliation

Création d’entreprise et le mythe du garage

21/05/2017
  • Tous les créateurs d’entreprises vous le diront, la phase de lancement génère sa dose d’adrénaline, de rêves, d’embûches et parfois de fantasmes. A juste titre (ou pas !), les créateurs se voient conquérir leur place de marché avec leur nouvelle idée, leur nouveau produit ou leur dernière innovation. Dans cette belle aventure, les entrepreneurs ont souvent eu le « déclic » en analysant les succès de toutes petites jeunes pousses qui sont devenues de véritables géants de leur industrie.  Il faut dire que les succès de certaines ont de quoi impressionner : tout le monde a encore à l’esprit que les fondateurs d’Apple ou de Disney ont commencé dans…..un garage !
  • Nous y voilà : le mythe du garage. Il est grisant de penser que les fondateurs d’une nouvelle société peuvent commencer à travailler et mettre au point leur service dans un garage avant de devenir un géant. Mais une question s’impose : combien ont vraiment connu un succès après avoir commencé dans un garage ? La réponse est sans appel : une poignée simplement ! Combinaison magique entre le génie créatif de l’un et l’intuition de l’autre, cette toute petite communauté de « garage succès » aurait probablement pu également commencer dans une caverne perdue dans la forêt  tant leur société a proposé une réelle innovation voire une révolution.
  • La réalité d’aujourd’hui est différente : il est important, pour tout créateur d’entreprise, de proposer à ses partenaires, clients, organismes officiels une adresse qui « tient la route » et qui sonne business. Adieu la rue de la « poupée qui tousse » ou bien « l’avenue sans-retour » et bienvenue à des adresses stratégiques et reconnues pour être des places fortes des affaires. Qu’on le veuille ou non, l’image est devenue presque tout aussi importante que la qualité même des produits proposés et , à une époque où toute société peut être trouvée et visualisée grâce à Google, gare aux créateurs qui auront choisi une adresse peu appropriée à leurs affaires. La solution de domicilier son entreprise dans des centres d’affaires comme ceux de BURO Club prend alors tout son sens.
  • Vous l’avez compris : attention à la légende urbaine du « garage » ! Mieux vaut tabler sur une valeur sûre en choisissant une solution de domiciliation, vous mettrez plus de chances de votre côté pour transformer votre jeune pousse en baobab !